Siri gagne une cinquième voix américaine plus neutre avec iOS 15.4

Les utilisateurs américains de Siri pourront choisir une cinquième voix pour Siri avec iOS 15.4. La quatrième bêta sortie hier soir ajoute l’option « Voix numéro 5 » qui se distingue des quatre autres par son ton plus neutre. C’est d’ailleurs le but, comme l’a confirmé Apple à Axios : cette voix, enregistrée par un membre de la communauté LGBTQ+ qui n’est pas identifié, n’est pas clairement masculine ou féminine.

Cet ajout s’inscrit dans une volonté d’Apple à la fois d’offrir des options plus variées pour Siri et de ne plus s’en tenir aux deux options Homme/Femme qui étaient la norme au départ. Depuis iOS 14.5, les voix ne sont plus identifiées par un genre dans les réglages de Siri, elles sont simplement numérotées. En France, on a ainsi le choix entre « Voix 1 » et « Voix 2 », mais il est assez évident que la première est féminine et la seconde masculine.

Les États-Unis sont les premiers à bénéficier d’une option supplémentaire, nommée « Voix 5 », qui se veut plus neutre. Pour vous donner une idée, voici ce que Siri présente pour la Voix 1 (masculine), la Voix 2 (féminine) et enfin la Voix 5 (neutre).

Voix 1Voix 2Voix 5

Laisser un commentaire