Guerre en Ukraine : Readdle en situation de crise

Situation de crise pour Readdle, le créateur de Spark, PDF Expert et d’autres applications iOS et Mac populaires. L’éditeur est principalement basé en Ukraine, où l’armée russe mène une invasion en ce moment même. Contactée par email, la responsable de la communication de Readdle nous a indiqué à midi que tous les employés semblaient en sécurité à cet instant.

Sur les 200 employés de Readdle, la plupart sont situés à Odessa, dans le sud du pays. Une vingtaine se trouvent dans la capitale, Kiev, et quelques autres travaillent à distance depuis d’autres villes. Les équipes communiquent sans arrêt entre elles et essayent de rester calmes.

« L’entreprise surveille la situation et évalue différentes options d’évacuation, nous a indiqué la responsable. Nos apps continuent de fonctionner et nous sommes préparés à faire tourner l’entreprise de n’importe où dans le monde. » Leurs compatriotes de MacPaw ont également déclenché un « plan d’urgence » pour rester en sécurité.

Un conseiller du président ukrainien a annoncé ce matin qu’au moins 40 soldats et une dizaine de civils ont été tués aujourd’hui aux premières heures de l’invasion russe.

Laisser un commentaire