Aller au contenu

Sony va simplifier le partage des captures d’écran depuis la PS5

  • par

Sony annonce l’arrivée d’une nouvelle fonction dans l’app PlayStation App, disponible sur iOS comme sur Android. Les utilisateurs de PS5 pourront accéder aux captures d’écran et vidéos de jeux enregistrées sur la console, depuis l’app mobile. Ils pourront les visualiser, en télécharger dans le stockage local et surtout en partager directement depuis leur smartphone.

We’re gradually rolling out the ability to share your PS5 game captures through PS App in more regions! Americas are first up, with more countries next month. Details: https://t.co/yskER3hn8t pic.twitter.com/8sfrm6PZZj

— PlayStation (@PlayStation) February 23, 2022

C’est au futur, car cette nouvelle fonctionnalité va être déployée progressivement, en commençant par le continent américain et le Japon au lancement. Sony promet d’ajouter d’autres pays au fil des prochains mois, sans préciser de planning de déploiement. On peut toutefois imaginer que cela arrivera rapidement en Europe.

Les détails sont donnés à cette adresse. On apprend notamment que les éléments sauvegardés sur la console sont visibles pendant 14 jours seulement dans l’app, avec une contrainte supplémentaire pour les vidéos : seules celles qui font moins de trois minutes et qui ne sont pas en 4K seront affichées dans PlayStation App. Les captures d’écran statiques seront toutes visibles. Par ailleurs, seules les images créées après avoir activé la fonction seront accessibles par ce nouveau biais.

Ces restrictions sont justifiées par le fonctionnement de cette nouveauté. Sony met en ligne sur ses serveurs les images capturées sur la PS5 et permet ensuite d’y accéder depuis l’app mobile, en Wi-Fi ou en 4G. C’est pour cette raison qu’il y a une limite à 14 jours pour tout, et à la 1080p de moins de trois minutes pour les vidéos. Aussi pour cela que le déploiement se fait progressivement, sachant que les premiers essais ont eu lieu l’automne dernier au Canada et au Japon. En revanche, la fonction est gratuite, il n’est pas nécessaire de s’abonner à PlayStation Plus pour en bénéficier.

Laisser un commentaire