Belkin lance un dock Thunderbolt 4 à 12 ports

Belkin a dévoilé son nouveau Thunderbolt 4 Dock Pro qui vient en remplacement d’un précédent modèle, de même allure, mais Thunderbolt 3.

Ce périphérique comprend sur sa façade avant un lecteur de cartes SD, une entrée/sortie audio, un port USB-C 3.1 de deuxième génération capable d’une recharge rapide Power Delivery (pour des smartphones ou des ordinateurs portables jusqu’à 90W) et un port Thunderbolt 4 (40 Gbit/s).

Au dos, le boitier est pourvu de deux ports HDMI 2.0, d’un second Thunderbolt 4, d’un Gigabit Ethernet, de deux ports USB-A 3.1 et deux autres USB-A 2.0. Un câble Thunderbolt 4 de 80 cm est inclus.

Deux écrans 4K sont gérés en simultané (à 60 Hz chacun) ou bien un seul s’il est 8K (30 Hz maxi). Dans sa page, Belkin précise qu’uniquement les MacBook Pro 2021 et les précédents modèles Intel sont capables de fonctionner avec leur écran intégré ouvert, accompagné de deux moniteurs externes branchés et activés en mode étendu.

Le prix français n’est pas encore affiché mais au vu de l’américain (400 $) et du dock de précédente génération, il faut s’attendre à ce qu’il tourne autour de 430 €.

Le CalDigit Thunderbolt Station 4 compte pas moins de 18 ports

Laisser un commentaire