Aller au contenu

Guerre en Ukraine : Apple va aider les efforts humanitaires

  • par

Un tweet pour la situation en Ukraine, un autre pour Steve Jobs. Deux actualités aux antipodes l’une de l’autre à propos desquelles Tim Cook a glissé quelques mots sur Twitter.

Sur l’attaque de l’Ukraine par la Russie, le patron d’Apple s’est déclaré profondément préoccupé par la situation :

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nos équipes là-bas et nous soutiendrons les efforts humanitaires locaux. Je pense aux personnes qui sont actuellement en danger et je me joins à tous ceux qui appellent à la paix.

Apple n’a pas de présence en son nom en Ukraine mais elle a son réseau de partenaires commerciaux. Il en va de même en Russie où la Pomme a été obligée d’ouvrir un bureau il y a un an pour continuer à assurer ses services.

Apple et l’Ukraine se rabibochent

L’Ukraine est le foyer de quelques éditeurs très connus dans l’écosystème Apple tels que MacPaw (qui gère en outre la boutique d’applications Setapp) et Readdle qui ont chacun communiqué hier sur leur situation.

Peu après et sur un tout autre sujet, Tim Cook a marqué ce qui aurait été le 67e anniversaire de Steve Jobs ce 25 février :

Célébrer l’anniversaire de Steve ne devient jamais plus facile. En ces temps difficiles, je me souviens de son appel à utiliser notre temps avec sagesse, à rechercher l’excellence et à laisser le monde meilleur que nous ne l’avons trouvé.

Laisser un commentaire