Trois nouvelles Apple Watch cette année, et amélioration attendue du suivi des activités sportives

Les nouvelles générations d’Apple Watch ont tendance à se suivre et à se ressembler. Avec la Series 7, le constructeur a agrandi l’écran, mais pour le reste c’est vrai que les nouveautés ont été assez modestes. En ira-t-il de même avec la Series 8 ? À en croire Mark Gurman, 2022 marquera rien moins que « la plus importante année dans l’histoire de l’Apple Watch depuis le modèle original » !

Dans sa newsletter hebdomadaire, le diseur de bonne aventure confirme de précédentes rumeurs selon lesquelles Apple s’apprête à lancer trois modèles différents : une Apple Watch Series 8, une nouvelle Apple Watch SE ainsi qu’une montre destinée aux sportifs et aux baroudeurs de l’extrême.

Si la gamme va s’enrichir d’un coup, l’Apple Watch Series 8 pourrait ne rien révolutionner du côté des capteurs de santé, ou alors peut-être simplement l’intégration d’un thermomètre qu’on avait déjà évoqué pour la Series 7. Une nouvelle puce plus puissante est également attendue, ce qui changera de la puce S7 actuelle, elle n’apporte en effet pas grand chose par rapport à la S6 de l’Apple Watch Series 6.

Par contre et c’est assez encourageant, Gurman évoque une mise à jour majeure pour le suivi des activités sportives. Est-ce que ces fonctions seront aussi proposées aux précédentes Series ? Enfin, l’Apple Watch Series 3 tirerait finalement sa révérence à l’automne, ce qui sera un soulagement pour les développeurs.

« À l’heure de l’Apple Watch » : la nouvelle série du Club iGen maintenant au complet !

Laisser un commentaire