En voilà de la recharge vraiment rapide de batterie

3,5 minutes pour remplir la moitié d’une batterie de smartphone, 9 minutes pour la remplumer complètement, et le tout sans exploser l’appareil ni incendier la maison ! C’est l’exploit, un peu vain peut-être, accompli par OPPO avec sa technologie de recharge hyper rapide SuperVOOC qui pulse à 240W1. Évidemment, à côté la charge « rapide » de l’iPhone (30 minutes pour 50 % de batterie) sonne un peu ridicule…

Pour le moment, il faudra se contenter d’un SuperVOOC bridé à 150W, ce qui n’est déjà pas si mal : OnePlus, qui fait partie du même groupe (BBK) qu’OPPO et realme, précise qu’une batterie de 4 500 mAh se remplira à moitié en 5 minutes piles. Et pour ceux qui craignent une détérioration très rapide de la batterie, le constructeur veut rassurer : la batterie se maintient à 80 % de sa capacité après 1 600 cycles de recharge à cette intensité.

Les premiers smartphones OnePlus équipés de cette technologie sortiront au deuxième trimestre. Realme se fait encore plus précis, avec la recharge UltraDart à 150W qui sera intégrée dans le futur GT Neo 3, dont la batterie conservera une capacité de 80 % après plus de 1 000 cycles.

Le smartphone en question embarque probablement une batterie de 4 500 mAh.  ↩︎

Laisser un commentaire