Aller au contenu

Instagram refuse toujours de créer une app pour l’iPad

  • par

Si vous comptiez sur Meta pour enfin créer une app iPad à Instagram en 2022, ne retenez pas votre souffle. Adam Mosseri, son responsable, a indiqué sur Twitter que ce n’était toujours pas une priorité. Il répondait à un tweet de @MKBHD qui se plaignait de l’absence continue d’app Instagram pour l’iPad et son message pourrait difficilement être plus clair. Même s’ils reçoivent beaucoup de demandes pour une app iPad, la demande n’est toujours pas assez forte.

Instagram sur un iPad en 2022…

Meta finira probablement par le faire, mais il ne faut rien attendre à court terme, malgré ces nombreuses demandes. Plus tard, le même Adam Mosseri s’est justifié avec deux arguments supplémentaires. D’une part, ajouter une plateforme de plus n’est pas une mince affaire, sachant qu’Instagram doit en gérer quatre actuellement : iOS, Android, le web et Instagram Lite1. Android est la plus grande de toutes, précise-t-il, ce qui est logique puisque le système d’exploitation mobile de Google est le plus utilisé au monde.

Il compare ensuite Instagram à YouTube et TikTok, ses vrais concurrents maintenant que Meta mise tout sur la vidéo, et juge que les utilisateurs de son app partagent beaucoup plus que dans ces deux « monstres ». Et de ce fait, développer une app pour l’iPad serait plus compliqué… pour une raison qui nous échappe un petit peu, il faut bien le dire.

Quoi qu’il en soit, l’iPad n’a toujours pas d’app pour Instagram et le mieux reste de passer par le site web du service. Notons malgré tout qu’Apple a aidé Meta avec iPadOS 15 en permettant aux apps iPhone de fonctionner dans le bon sens sur les tablettes en orientation paysage. C’est toujours mieux qu’avant où il fallait en plus se tordre la tête pour espérer utiliser l’app avec un iPad installé sur son clavier…

On est fin 2018 et l’iPad affiche toujours Instagram au format timbre-poste

Une deuxième app Android, plus légère que la principale.  ↩︎

Laisser un commentaire