Aller au contenu

Orange reporte le lancement du Galaxy S22 et S22+ faute d’approvisionnement de Samsung

  • par

Le lancement de la gamme Galaxy S22 s’annonce assez compliqué pour Samsung, du moins chez Orange. D’après une note interne de l’opérateur que nous avons pu consulter, les Galaxy S22 et S22+ vont subir un report de leur lancement, ils étaient initialement prévus pour le 11 mars chez Orange, comme partout ailleurs. Et la disponibilité du Galaxy S22 Ultra est elle aussi dans les limbes en raison d’une rupture générale sur ces références, qui ont (normalement) fait leur apparition dans les rayons le 25 février.

Le constructeur a prévenu Orange d’une situation « très difficile » sur la production de la nouvelle collection Galaxy, et il n’y a aucune visibilité sur le réapprovisionnement pour les deux prochaines semaines. Des informations supplémentaires sont attendues pour le 10 mars.

Le site de l’opérateur annonce que les modèles sont effectivement indisponibles (S22, S22+, S22 Ultra) et qu’un réapprovisionnement est prévu. Un rapide coup d’œil chez Bouygues Telecom et SFR montre que, pour le moment du moins, il est toujours possible d’acheter ces smartphones ce qui n’est plus le cas chez Orange. Cela changera peut-être dans les heures et les jours qui viennent.

Au vu des difficultés d’approvisionnement, Orange a arrêté les précommandes et commencé à contacter le millier de clients qui ne recevront pas leur Galaxy dans les délais : leur commande ne pourra pas être honorée et il faut leur proposer une « solution de repli ». L’opérateur va également annuler les animations commerciales autour de la gamme qui aurait dû être un des points saillants de la communication du groupe en mars.

Laisser un commentaire