Aller au contenu

Rumeur : jusqu’à 256 Go de stockage pour le nouvel iPhone SE prévu ce mois-ci

  • par

Ming-Chi Kuo s’est fait connaître au fil des années pour la qualité de ses rumeurs dans l’univers Apple, mais il avait jusque-là toujours publié ses informations sous la forme de rapports payants publiés par son employeur. C’est ce qui rend ce tweet signé d’un certain @mingchikuo si suspect. Même si le compte date de mars 2011, il n’est pas certifié par Twitter et il n’a publié que deux messages, dont un autre en octobre 2021 pour présenter sa nouvelle photo de profil, une plage japonaise.

Some predictions for the coming new iPhone SE:
1. Mass production in Mar’22.
2. Estimated shipments of 25-30 mn units in 2022.
3. Storage: 64/128/256GB.
4. A15 & 5G support (mmW & Sub-6 GHz).
5. Casing: white, black, and red.
6. Similar form factor design to current SE.

— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) March 4, 2022

Pour autant, 9To5 Mac dit avoir vérifié que c’est bien le vrai Ming-Chi Kuo derrière ce compte, ce qui pousse à le prendre davantage au sérieux. Si l’on part du principe que ce n’est pas une entourloupe et qu’il s’agit du vrai analyste, alors que nous apprend cette dernière rumeur ? Pas grand-chose, puisque les informations sur le successeur de l’iPhone SE actuel sont déjà bien connues, mais on peut glaner quelques éléments supplémentaires.

Notamment, sur la capacité de stockage : Apple pourrait ajouter une troisième option de stockage et monter jusqu’à 256 Go, en plus de 64 Go qui resterait le défaut et 128 Go déjà proposée aujourd’hui. Autre petite nouveauté, la prise en charge de la 5G serait aussi complète que sur les iPhone vendus plus chers, y compris avec les ondes millimétriques.

Pour le reste, ce serait le même iPhone SE qu’aujourd’hui, le même format dérivé de l’iPhone 8 et les mêmes caractéristiques, jusqu’aux trois couleurs proposées (noir, blanc et rouge). S’il y a d’autres nouveautés à attendre, Ming Chi-Kuo ne les évoque pas dans ce texte, qui se risque en revanche à estimer un volume de ventes : entre 23 et 30 millions pour 2022. Le lancement de la production de masse se ferait dans le courant du mois de mars, avec peut-être des livraisons qui débuteraient dès avril ?

L’iPhone SE de 2020 devrait ressembler comme une goutte d’eau à celui de 2022 (image iGeneration).

S’agit-il du vrai Ming-Chi Kuo et ses informations sont elles-bonnes ? On le saura certainement dès mardi, date du prochain keynote organisé par Apple.

Laisser un commentaire