Aller au contenu

Bientôt le support du clavier et de la souris pour le Xbox Cloud Gaming

  • par

Le service de jeux en streaming de Microsoft pourrait finalement offrir ce qui lui manque le plus : le support des claviers et des souris. Xbox Cloud Gaming, qui fait partie de l’offre Game Pass Ultimate, y gagnerait beaucoup : certains jeux sont tout à fait efficaces avec une manette, voire avec l’écran tactile, mais d’autres sont infiniment meilleurs avec des périphériques classiques.

On pense en particulier à Flight Simulator qui a récemment fait son entrée dans le catalogue du service, au grand bonheur des pilotes en herbe. C’est justement Jorg Neumann, le patron de Flight Simulator, qui a vendu la mèche durant une séance de questions/réponses en vidéo.

Le support du duo clavier/souris pourrait débarquer dans les prochains mois, peut-être au début de l’été. La prise en charge des périphériques est en tout cas bel et bien en développement au sein de l’équipe chargée de la plateforme Xbox Cloud Gaming. Autrement dit : n’importe quel titre devrait en profiter, pas uniquement Flight Sim.

En ce qui concerne la simulation de vol, elle pourrait être compatible avec les écrans tactiles et mieux encore : avec les gyroscopes des smartphones ! « En fait, avec le gyro c’est très bon ! », assure Neumann, « vous vous immergez davantage dans l’expérience du pilotage ». Hâte ✈️.

Laisser un commentaire