Aller au contenu

Mark Gurman : Mac mini M1 Pro/Max et nouvel écran pour l’événement Peek Performance ?

  • par

S’il est à peu près acquis que nous aurons droit à de nouveaux iPhone SE et iPad Air ce mardi 8 mars (bien qu’on ne soit sûr de rien, finalement), Mark Gurman annonce dans sa newsletter du dimanche que le Mac sera aussi au rendez-vous de l’event « Peek Performance ». Ce n’est pas une nouveauté, le fouineur de Bloomberg a, à de multiples reprises, annoncé qu’Apple allait dévoiler au moins un nouvel ordinateur à l’occasion de ce keynote.

Mac mini M1.

Mais quel Mac ? C’est toute la question ! Aujourd’hui, Gurman avance qu’il pourrait s’agir d’un nouveau Mac mini qui est fin prêt, selon ses sources. Ce Mac mini pourrait intégrer une puce M1 Pro/M1 Max et ainsi, remplacer le Mac mini Intel toujours vendu par la Pomme. Le journaliste n’exclut pas non plus la présentation du successeur du MacBook Pro M1 de 13 pouces, ou encore d’un iMac.

Apple testerait également plusieurs machines équipées de la nouvelle puce M2 dotée de 8 cœurs CPU (4 performants, 4 économes) et 10 cœurs GPU. Ces tests ont été réalisés sous macOS 12.3, actuellement en phase de bêta (la version finale pourrait tomber aux alentours du special event), mais aussi sous macOS 12.4 et macOS 13, dont on aura certainement des nouvelles en juin lors de la WWDC.

En 2022 les Mac vont secouer leurs puces

Gurman indique qu’Apple pourrait profiter de l’occasion pour enfin montrer un moniteur de nouvelle génération : la conception de ce produit serait terminée depuis quelques mois, il aurait même dû être lancé dans la foulée des MacBook Pro M1 Pro/Max l’an dernier. Se pourrait-il qu’il s’agisse du Studio Display de 7K ?

Mieux encore, le constructeur pourrait lever un coin du voile sur les futurs iMac Pro et Mac Pro, sans toutefois les mettre en vente immédiatement. Il s’agirait d’un aperçu, spécule Gurman en prenant des précautions. Apple a de nombreux nouveaux Mac dans ses tuyaux cette année et pourrait en dévoiler un certain nombre en mai et/ou en juin. Et il y aussi ce très mystérieux Mac Studio…

Mac Studio : un nouveau Mac surpuissant qui ferait le pont entre Mac mini et Mac Pro

Enfin, et c’est à notre connaissance une première, Apple met à contribution les podcasts pour faire mousser le special event : la chaîne officielle Apple Events, qui archive les précédents keynotes, propose une « bande annonce » audio de l’événement.

Laisser un commentaire