Aller au contenu

SNCF Connect ajoute les billets dans l’app Cartes de l’iPhone

  • par

L’application SNCF Connect a restauré une fonction très attendue des utilisateurs d’iPhone : l’intégration des billets dans l’app Cartes (anciennement Wallet) ! Celle-ci a commencé à faire son apparition chez plusieurs d’entre vous, à l’instar de Rémi pour son prochain voyage.

L’application propose l’ajout dans Cartes durant le parcours client, mais pas (encore ?) depuis l’onglet Billets. Cela va sans doute arriver sous peu, espérons. La méthode précédente nécessitait de passer par l’app Assistant SNCF (lire l’astuce), mais c’est vrai que la manip’ est un peu contraignante. Une fois dans Cartes, il suffit de double cliquer sur le bouton d’allumage pour lancer Cartes, ce qui permet de sélectionner rapidement le billet et son code QR correspondant.

La prise en charge de l’app Cartes, très utilisée dans la précédente version de SNCF Connect (quand elle s’appelait encore OUI.sncf), était placée tout en haut de la liste des priorités par les développeurs de la SNCF. Et celle-ci est particulièrement longue, au vu des déboires et autres soucis provoqués par cette nouvelle version… Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, a promis une app optimale d’ici la fin du mois.

Le planning des améliorations de SNCF Connect : Wallet début mars, composition des trains au T1…

Laisser un commentaire