Le Studio Display peut aussi marcher avec un PC, mais moins bien qu’avec un Mac

Le Studio Display a été pensé pour le Mac, on pourrait même argumenter que le nouvel écran est encore mieux adapté au Mac que le Pro Display XDR qui n’a ni caméra, ni hauts parleurs, ni micro. Pensez donc, la puce A13 qui gère tout le petit bazar derrière la dalle de 27 pouces permet aussi au moniteur de convoquer Siri d’un « Dis Siri ».

Mais le Studio Display a beau s’adapter parfaitement au Mac, c’est aussi un écran pour n’importe quel ordinateur. Apple a confié à MacRumors que le moniteur externe pouvait être utilisé avec un PC, mais plusieurs fonctionnalités sont aux abonnés absents : Cadre centré, qui « suit » l’utilisateur et agrandit l’affichage si des personnes entrent dans le cadre, et True Tone (qui adapte automatiquement la tempé­rature des couleurs de l’écran en fonction de l’environnement).

Et pour cause : ces deux fonctions sont intimement liées au Mac, comme l’explique la Pomme. L’intégration « parfaite » entre le matériel et le logiciel permet d’offrir des fonctions « telles que Cadre centré, l’audio spatial et « Dis Siri » ». Également, des fonctions nécessitant une mise à jour du firmware ne seront pas au rendez-vous sur un Studio Display branché à un PC.

Laisser un commentaire