Aller au contenu

Apple active la recherche visuelle d’iOS 15 et macOS 12 hors des États-Unis

  • par

La recherche visuelle a fait son apparition dans de multiples pays avec la dernière bêta d’iOS 15.4, comme nous l’a fait remarquer un lecteur. Cette nouveauté d’iOS 15 a été bridée aux États-Unis seulement à sa sortie et on n’avait plus eu de nouvelles depuis cette date. Elle est désormais active sur mon iPhone en France ainsi que sur celui de notre lecteur en Belgique et cela ressemble à un déploiement général, avec des témoignages de nombreux pays.

La fonction peut non seulement identifier qu’il y a un chat sur cette photo, mais Photos savait déjà le faire. La nouveauté, c’est identifier la race de l’animal, comme ici un chat écaille de tortue, ce qui est correct.

Depuis l’app Photos, vous pourrez repérer les images avec une recherche visuelle au logo i en bas qui gagne quelques étoiles. Un tap présente le même panneau d’informations habituel, mais avec une rubrique en plus qui permet d’en savoir plus. Un chien ou un chat sera identifié par sa race, une plante par son nom et un monument pourra également être nommé. Après quelques essais, cela fonctionne très bien, y compris pour des chapelles paumées dans le pays Bigouden.

Identification correcte d’une chapelle bretonne à gauche et d’un arbre à droite.

Cette nouveauté fonctionne sur les iPhone et iPad qui intègrent une puce Apple A12 ou plus récente. Elle est aussi active dans la dernière version de macOS 12.3, dont la finale devrait aussi sortir rapidement. À noter que sur le Mac, cela fonctionne aussi dans l’app Aperçu, en plus de Photos.

Identification dans Aperçu…… et dans l’app Photos.

Laisser un commentaire