Aller au contenu

Apple travaillerait sur des Mac mini M2 et M2 Pro

  • par

Apple n’en a pas terminé avec le Mac mini. Bien au contraire, le petit pavé va poursuivre sa route en parallèle du Mac Studio, et d’après 9to5Mac, le constructeur aurait bel et bien l’intention de renforcer l’attrait de cette gamme. Le site, qui ne s’est pas planté sur la rumeur du Mac Studio (on attend la confirmation de l’écran 7K, en revanche), prévoit ainsi deux nouveaux Mac mini à sortir dans les prochains mois.

Le Mac mini M2 rejoindra-t-il bientôt la petite famille ?

Le premier Mac mini, nom de code J473, serait propulsé par une puce M2, le prochain système-sur-puce d’entrée de gamme d’Apple qui succèdera évidemment à la puce M1. Ce bout de silicium, connu en interne sous le sobriquet « Staten », serait basé sur la puce A15 Bionic, tout comme la M1 s’appuie sur l’A14.

la puce M2 serait dotée d’un processeur à 8 cœurs (4 performants « Avalanche », 4 économes « Blizzard ») et d’un GPU à dix cœurs, confirmant en cela les indiscrétions de Mark Gurman. C’est deux cœurs GPU de plus que dans le circuit graphique de la M1, et même trois en prenant en compte le MacBook Air d’entrée de gamme. Ce Mac mini M2 est en développement depuis un moment et il pourrait sortir dans le courant de l’année.

En 2022 les Mac vont secouer leurs puces

Apple préparerait également un second modèle (J474), cette fois équipé d’une puce M2 Pro totalisant 12 cœurs, 8 cœurs performants et 4 cœurs économes. De quoi remplir le vide entre le Mac mini M1 actuel à 799 € et le Mac Studio à 2 299 € ? Beaucoup d’utilisateurs « prosumers » auraient aimé pouvoir s’offrir un Mac Studio M1 Pro qui aurait été plus dans leurs cordes budgétaires… Malheureusement, le site ne donne pas de fenêtre de tir pour cet hypothétique modèle.

Par contre, il ne faut pas s’attendre à un Mac mini M2 Max ou M2 Ultra, qui resteront probablement l’apanage des futurs Mac Studio.

Laisser un commentaire