Finalement, le futur MacBook Air aurait bien une puce M2

Les rumeurs continuent de dérouler le ruban des futures nouveautés d’Apple. Après les Mac mini M2 et M2 Pro, 9to5Mac fait de nouveau parler ses sources pour évoquer l’avenir des portables grand public du constructeur.

Concept : Jon Prosser et Rendersbylan

À commencer par le MacBook Air qui, contrairement à ce que disait Ming-Chi Kuo hier, devrait bel et bien fonctionner avec une puce M2 sous le capot (l’analyste de TF Securities parlait du M1). Comme la version actuelle, cette nouvelle génération du portable portant le nom de code J413 se contentera d’une M2. Pas de MacBook Air avec M2 Pro/Max au programme, ce qui parait logique vu le positionnement de l’ordinateur.

Le prochain MacBook Pro de 13 pouces (J493) aurait lui aussi une puce M2 dans le moteur, et Apple conserverait le design que l’on connait (contrairement au MacBook Air qui aurait droit à de nouvelles formes). Et pourquoi pas une Touch Bar, qui rempilerait pour l’occasion !

Le nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme aurait bien une puce M2, mais garderait la Touch Bar

9to5Mac relaie par ailleurs un bruit de couloir intriguant : en interne, Apple aurait considéré la possibilité de renommer ce modèle en « MacBook », tout simplement. Toutefois, l’appareil devrait finalement conserver le suffixe « Pro » : il serait en effet difficile de distinguer le positionnement du « MacBook », que l’on pourrait considérer comme la nouvelle entrée de gamme, avec le MacBook Air dont c’est la vocation. Ce d’autant que le Pro coûterait plus cher que l’Air…

On sera mis au parfum assez rapidement, puisque le développement de ces deux machines serait bien avancé désormais. En croisant très fort les doigts, il est possible qu’Apple fasse une annonce dans le courant de l’année !

Laisser un commentaire