Aller au contenu

iPhone SE 2022 : de premiers benchmarks sans surprise

  • par

L’iPhone SE de 3e génération ne devrait pas décevoir sur une chose : la puissance. Il est équipé du même système sur puce que les iPhone 13, l’A15 Bionic, le plus rapide sur le marché du mobile, et de premiers benchmarks confirment que les performances seront au rendez-vous.

D’après une poignée de tests déjà réalisés sur Geekbench 5 (sûrement par des journalistes ayant maintenant le smartphone entre leurs mains), l’iPhone SE 2022 réalise un score d’environ 1 700 points sur un cœur et 4 600 points en multi-cœur. C’est identique aux iPhone 13 et une progression d’environ 30 % par rapport à l’iPhone SE 2020.

Sur le plan des performances graphiques, l’iPhone SE 2022 réalise un score moyen de 11 500 points selon les premiers tests. C’est similaire à l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13, qui ont un GPU à 4 cœurs. Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max font encore mieux avec leur GPU à 5 cœurs, mais il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre de l’iPhone SE 2022, qui surpasse non seulement les smartphones Android dans sa gamme de prix, mais aussi ceux vendus beaucoup plus chers.

Il faudra tout de même voir si ce nouvel iPhone tient les performances dans la durée. L’A15 est bien géré par l’iPhone 13 mini, qui est plus petit, mais qui est aussi un peu plus épais.

La puce dernier cri doit également améliorer l’autonomie de l’iPhone SE de 3e génération, ce qui serait bienvenu car c’était un point faible de son prédécesseur. Apple annonce deux heures supplémentaires en lecture vidéo, à voir ce qu’il en sera en vrai.

Ce nouvel iPhone SE sera en précommande à partir du vendredi 11 mars pour une sortie le 18 du même mois. Il est vendu à partir de 529 €, une augmentation de 40 € par rapport à la génération précédente.

Laisser un commentaire