Rumeurs contradictoires : un Studio Display Pro à base de miniLED, ou pas ?

Maintenant qu’Apple a relancé un écran « grand public » à un prix « raisonnable » avec le Studio Display, faut-il s’attendre à un modèle plus cher destiné aux utilisateurs les plus exigeants ? Certaines rumeurs évoquaient l’arrivée d’un moniteur Mini-LED, plus proche en termes de qualité de ce que le constructeur propose sur son dernier iPad Pro 12,9 pouces et sur les MacBook Pro sortis à l’automne.

Ce matin, deux analystes bien renseignés ont remis une pièce dans la machine à rumeurs, mais en se contredisant. Ross Young, analyste spécialisé dans les écrans qui a en général d’excellentes sources, a commencé en indiquant qu’il s’attendait à un écran 27 pouces avec Mini-LED assez rapidement, puisqu’il évoque une possibilité de sortie en juin. Il suppose qu’il pourrait s’agir d’un Studio Display Pro, en tout cas il ne s’agirait pas d’un Mac, mais bien d’un moniteur supplémentaire.

Still expecting a 27” MiniLED display from Apple in June. Guess it might be a Studio Display Pro…Have confirmed it with multiple companies in their supply chain…

— Ross Young (@DSCCRoss) March 10, 2022

Ce Studio Display Pro pourrait être présenté en même temps que le Mac Pro Apple Silicon. Est-ce qu’il s’ajoutera au Pro Display XDR qui est plus grand et mieux défini, ou est-ce qu’il le remplacera ? Difficile de le savoir, mais les sources de Ross Young soulignent que la production a déjà commencé, ce qui laisse entendre que la sortie serait proche.

Quelques minutes à peine après ce tweet, Ming-Chi Kuo est entré dans la danse avec un message également publié sur le réseau social. Cet analyste taïwanais dont le tableau de chasse en matière de rumeurs Apple impressionne toujours, suggère que l’entreprise pourrait ne lancer aucun nouveau produit Mini-LED cette année à cause de coûts trop élevés. Voilà qui ne collerait pas avec l’hypothèse d’un deuxième écran externe reposant sur cette technologie, à moins qu’il considère que ce n’est pas tout à fait un nouveau produit ?

Apple may not launch new mini-LED products this year due to cost concerns.

— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) March 10, 2022

Il semble malgré tout que l’on a deux rumeurs contradictoires. Qui de Ross Young ou Ming-Chi Kuo a raison ? On aura peut-être la réponse en juin, avec la WWDC !

Laisser un commentaire