iPadOS 15.4 : les boutons de volume évoluent dynamiquement selon l’orientation de votre tablette

Voilà une petite nouveauté d’iPadOS 15.4 bien pratique : les boutons de volume évoluent désormais de manière dynamique en fonction de l’orientation dans laquelle vous prenez votre tablette. Jusqu’à présent, cette fonction était réservée à l’iPad mini 6 : elle est désormais utilisable sur les autres tablettes de la Pomme sous la dernière version d’iPadOS, comme nous avons pu le confirmer sur un iPad Pro 2018.

Cette nouvelle option repérée par Matt Birchler est activée par défaut. Si vous prenez votre tablette en orientation portrait, le bouton du bas va diminuer le volume tandis que le bouton du haut l’augmente. Désormais, si vous prenez votre tablette à l’envers, les boutons de volume vont être inversés. C’est plus naturel et cela permet de toujours avoir les boutons dans le bon sens.

Cet ajout devrait faire plaisir aux possesseurs d’iPad mini 6 ayant un autre iPad : ils ne devront plus jongler entre deux systèmes selon l’appareil qu’ils utilisent. Si cette nouveauté vous dérange, il est possible de la désactiver en cochant la case « Position fixe des commandes de volume » dans les Réglages -> Sons. Les boutons vont alors garder une position fixe et auront toujours le même effet, peu importe le sens dans lequel vous tenez votre tablette.

Vidéo de démonstration sur un iPad mini.

Laisser un commentaire