Apple n’aurait pas de nouvel iMac 27 pouces dans ses cartons

Après le keynote de cette semaine, le dos des fans de l’iMac de 27 pouces a été parcouru d’une sueur bien froide : le grand tout-en-un a en effet disparu du catalogue d’Apple, et rien n’indiquait que le constructeur avait un remplaçant dans ses cartons. Toutefois, il restait un espoir ténu, sachant que Mark Gurman s’attendait toujours à un iMac Pro.

Apple Silicon : mais où est passé l’iMac 27 pouces ?

Malheureusement, selon 9to5Mac qui a de très bonnes infos en ce moment, Apple n’a pas en projet de lancer dans un avenir proche un iMac plus grand que le modèle actuel de 24 pouces. Le tuyau provient de la même source qui avait pronostiqué le Mac Studio, il y a donc tout lieu de lui donner quelque crédit.

Si la Pomme planche sur un nouvel iMac 24 pouces qui devrait sortir courant 2023, il ne serait proposé que dans une déclinaison de puce, c’est à dire la M2 — pas de M2 Pro/Max, et encore moins de M2 Ultra. Les projets d’Apple peuvent encore changer d’ici là et peut-être qu’un iMac plus grand pourrait finalement voir le jour, mais les chances semblent assez ténues désormais.

On se demande du coup ce qu’il est advenu de ce mystérieux iMac Pro avec écran mini-LED qui devait être présenté cet été ? Ceux qui ont besoin d’un grand écran pourront se pencher sur une combinaison Studio Display et Mac Studio ou Mac mini, éventuellement. Ce d’autant qu’Apple pourrait commercialiser un Mac mini M2 Pro, probablement plus abordable que le Mac Studio.

Apple travaillerait sur des Mac mini M2 et M2 Pro

Finalement, le futur MacBook Air aurait bien une puce M2

Ming-Chi Kuo : finalement, le nouveau Mac mini n’arriverait qu’en 2023

Laisser un commentaire