Aller au contenu

iPhone 14 : nouvelles rumeurs sur les tailles d’écran et les puces A15/A16

  • par

Ça sent le printemps, les rumeurs bourgeonnent. Après avoir bien arrosé avec les Mac la semaine dernière, 9to5Mac en remet une couche en ce lundi soir, mais cette fois pour les iPhone. Le site « confirme » si on peut dire que la gamme 2022 des iPhone 14 se déclinera en quatre modèles :

iPhone 14 (code interne D27) : 6,1 pouces avec encoche
iPhone 14 Max (D28) : 6,7 pouces avec encoche
iPhone 14 Pro (D73) : 6,1 pouces avec le combo pilule + trou
iPhone 14 Pro Max (D74) : 6,7 pouces avec le combo pilule + trou

Les deux versions Pro auraient un écran un poil plus grand en raison des remplaçants de l’encoche, bien qu’on ne sache pas ce que cette combinaison inédite implique pour la dalle. Ce week-end, Ming-Chi Kuo a indiqué que les deux modèles grand public de l’iPhone 14 auraient une puce A15, les deux versions Pro une A16.

Concept : The Hacker 34

9to5Mac rebondit sur ce bruit de couloir en indiquant qu’Apple aurait bien l’intention de différencier le cru de l’année avec d’un côté des smartphones fonctionnant avec une A15, les deux autres avec une « nouvelle puce ». L’A15 de ces iPhone 14 et 14 Max pourrait être celle intégrée aux iPhone 13 Pro, elle embarque un cœur GPU supplémentaire et 6 Go de RAM. Le constructeur pourrait la renommer A15X pour éviter la redite.

Enfin, la Pomme planche toujours sur des fonctions de communication satellite (« Stewie », en interne), comme la rumeur l’a indiqué l’année dernière juste avant la présentation des iPhone 13. Apple aurait testé des prototypes capables d’envoyer des messages par satellite, mais rien ne dit que cette technologie fera son apparition avec l’iPhone 14.

Laisser un commentaire