Nouveaux stores connectés compatibles HomeKit chez Ikea

Ikea renforce son catalogue de stores compatibles HomeKit, avec deux nouvelles références qui pourraient bien faire leur apparition dans les prochaines semaines en France. Le modèle PRAKTLYSING est un store enrouleur qui filtre la lumière et isole de la chaleur. Il est proposé en deux tailles, 120 x 195 cm et 140 x 195 cm, à partir de 149 € environ.

Le modèle PRAKTLYSING.

Le TREDANSEN est un store plissé et occultant qui se décline dans les mêmes deux tailles, à partir de 145 €.

Le modèle TREDANSEN.

Ces deux nouveaux stores s’ajoutent aux FYRTUR (tissu occultant) et KADRILJ (semi-transparent), disponibles depuis la fin 2019 (la compatibilité HomeKit est arrivée en janvier 2020).

Aperçu de la compatibilité HomeKit des stores enrouleurs Ikea

Ces stores intègrent une batterie amovible qui se connecte à l’application Ikea Home Smart via le pont TRADFRI. Après jumelage — à réaliser avec la télécommande fournie, ce qui n’est pas forcément dès plus simples —, le store apparait dans l’app d’Ikea ainsi que dans Maison. Il est ensuite possible de les regrouper, de les contrôler avec Siri ou encore de les intégrer dans des scènes et des automatisations.

Après beaucoup d’enthousiasme, mon expérience personnelle des stores connectés d’Ikea s’est malheureusement pas mal dégradée (problème de déconnexion, stores parfois impossibles à contrôler…), c’est pourquoi il est difficile de vous recommander ces nouveaux modèles les yeux fermés. Mais si vous avez l’opportunité de les tester dès qu’ils seront disponibles, n’hésitez pas à nous en faire part !

Laisser un commentaire