Aller au contenu

COVID-19 : Foxconn redémarre sa production à Shenzhen

  • par

Après quelques jours d’arrêt, la production va pouvoir reprendre chez Foxconn. Un confinement strict a récemment été imposé dans la ville de Shenzhen suite de la découverte de plusieurs cas de COVID-19, et le sous-traitant d’Apple a lui aussi dû mettre en pause ses opérations. Des milliers d’iPhone sortent quotidiennement d’un de ses deux sites. L’entreprise a confirmé à Reuters que la production allait reprendre en « circuit fermé ». Elle emploie environ 200 000 personnes dans la région de Shenzhen.

Une usine de production d’iPhone en Chine. Image Apple.

Si l’on ne connait pas les détails de l’organisation, on s’attend à ce que le système soit similaire à celui de la bulle sanitaire mise en place pendant les JO d’hiver de 2022 à Pékin. Pour rappel, il s’agit d’un protocole extrêmement strict où les personnes isolées restent uniquement entre elles. Des tests sont effectués régulièrement et le personnel doit loger dans des dortoirs de l’usine. Si la méthode est drastique, elle s’est montrée efficace par le passé. Foxconn a précisé que certaines opérations avaient d’ores et déjà redémarré.

« Ce processus ne peut être mis en œuvre que sur des sites comprenant à la fois des logements pour les employés et des installations de production. Il est conforme aux directives strictes de l’industrie et aux politiques de gestion en circuit fermé publiées par le gouvernement de Shenzhen », a précisé l’entreprise. Difficile de dire avec exactitude quels iPhone sont produits à Shenzhen et les conséquences de cette situation sur les prochaines livraisons des appareils Apple. Les rumeurs voudraient que les usines de Foxconn s’attellent également à préparer les Mac Studio.

Laisser un commentaire