Aller au contenu

Vivid permet d’utiliser la luminosité maximale des écrans Apple, même sans vidéos HDR

  • par

Vous êtes déçu par la luminosité de votre MacBook Pro en plein soleil ? Le développeur Jordi Bruin a une solution pour vous : Vivid. Cette application va vous permettre de pousser l’écran de votre Mac dans ses derniers retranchements et d’éclairer à 100 % votre dalle en contournant une limitation de macOS. Pour l’instant, seule une vidéo a été publiée sur Twitter où l’on peut voir le développeur éclairer certaines zones, puis l’intégralité de sa dalle. Il est possible de s’inscrire dans une liste d’attente pour être tenu au courant de la sortie du programme.

On the new MacBook Pro and Pro Display XDR the 1600 nits of brightness is limited to HDR videos.

Vivid lets you use the full brightness of your display systemwide.

Launching soon, join the waiting list at:https://t.co/zDL7xq5S9g pic.twitter.com/zAJCmGNX7C

— Vivid (@thevividapp) March 16, 2022

En effet, l’OS d’Apple limite la luminosité maximale de certains Mac et ne la débride qu’en cas de consultation de contenu HDR. Les MacBook Pro 14″ et 16″ ont officiellement une luminosité de 1 000 nits, mais peuvent monter à 1 600 nits en pointe. Le Pro Display XDR dispose de la même limitation et ne peut pas dépasser les 500 nits en utilisation SDR, ce qui peut déranger certains power-user.

Cette application ne sera utile que sur ces deux types d’appareils. Les MacBook Air / Pro 13″ et l’iMac 24″ ne dépassent pas la barre des 500 nits, et le Studio Display monte au maximum à 600 nits. En attendant, on reste curieux de voir l’effet de ce programme sur la batterie… et sur l’écran sur le long terme.

Laisser un commentaire