Aller au contenu

L’installation de macOS 12.3 se passe mal sur certains MacBook Pro

  • par

macOS 12.3 et certains Mac ne font pas bon ménage. Des témoignages sur le forum d’Apple et ailleurs indiquent que le processus de mise à jour vers la dernière version de Monterey provoque des boucles de redémarrage sans fin ou transforme carrément l’ordinateur en brique très onéreuse. Le bug est visiblement circonscrit aux MacBook Pro 14 et 16 pouces dont les cartes mère ont été remplacées.

Alors certes, cela ne doit pas représenter beaucoup d’utilisateurs, mais tout de même c’est embêtant. Le résultat, c’est soit un Mac complètement inutilisable, soit un Mac qui finit par afficher une alerte « iBoot panic », sans se mettre à jour pour autant.

Si l’ordinateur finit en brique, on peut tenter une restauration en mode DFU : il faut un second Mac, Apple Configurator 2 et l’IPSW de macOS 12.2.1 (par défaut, Apple Configurator va tenter de restaurer macOS 12.3, ce qui provoquera de nouveau le bug). Pour restaurer un Mac Intel, la fiche d’assistance est ici, pour la restauration d’un Mac M1, c’est par .

Laisser un commentaire