Le CEO de Porsche évoque des projets avec Apple

Porsche et Apple auraient-ils des projets en commun ? C’est ce que laisse à penser une phrase prononcée par le CEO du constructeur automobile à l’occasion d’une vidéoconférence présentant ses résultats annuels. « Nous avons déjà Apple CarPlay, nous allons étendre cela », a déclaré Oliver Blume. Il a également expliqué que des managers s’étaient rendus aux États-Unis l’année dernière pour discuter d’éventuels projets communs avec Apple et d’autres grandes entreprises de la tech.

L’interface de CarPlay.

Selon Reuters, Oliver Blume aurait précisé que son entreprise et celle de Cupertino étaient « sur la même longueur d’onde », avant d’ajouter qu’il était trop tôt pour prendre des décisions sur de futurs projets. Difficile de savoir ce à quoi pense le CEO : s’agirait-il de nouvelles intégrations liées à CarKey ou à CarPlay ? Les rumeurs voudraient que la Pomme planche sur un moyen de rendre son interface pour automobile plus efficace, notamment en affichant la vitesse ou en permettant de gérer la climatisation. Par le passé, les deux entreprises ont déjà collaboré pour intégrer des fonctions spécifiques dans certains véhicules (Podcasts, Musique).

Indicateur de vitesse, de températures, gestion de la climatisation… Apple aurait de grandes ambitions pour CarPlay

Ces déclarations évasives seraient-elles liées au Projet Titan ? Pour sa grande lancée dans le secteur de l’automobile, on s’attend à ce qu’Apple s’appuie sur un partenaire. La Pomme a essayé de se rapproche de Hyundai sans succès. Porsche pourrait être un allié de choix, mais on imagine mal un projet commun émerger : les deux marques ont pour habitude de miser sur leur image premium et non d’être vues comme des sous-traitants.

Laisser un commentaire