tvOS 15.4 : achat avec l’Apple Watch et caméra HomeKit en PiP

tvOS 15.4, sorti discrètement dans la foulée d’iOS 15.4, est cachottier. Mine de rien, cette nouvelle version comprend en effet plusieurs nouveautés pas inintéressantes, comme on l’avait décrit dans ce premier récapitulatif. Mais vu qu’il en reste un peu, je vous le mets quand même.

L’Apple Watch pouvait déjà être utilisée comme télécommande de secours, avec tvOS 15.4 elle gagne une fonction supplémentaire : il est possible d’acheter un contenu depuis le poignet en double cliquant sur le bouton latéral. Plus besoin de dégainer l’iPhone pour s’authentifier ou pire, la télécommande Siri pour saisir son mot de passe comme au Moyen-Âge.

Autre nouveauté sympa, le flux vidéo d’une caméra HomeKit peut désormais s’afficher en vignette picture-in-picture. Tout en regardant un film ou une série télé, on peut ainsi avoir toujours un œil sur la chambre de bébé (ou sur la porte d’entrée pour accueillir comme il se doit le livreur avec un Mac Studio sous le bras).

Parmi les réglages disponibles, on peut basculer la vignette d’un coin à l’autre de l’écran, et permuter les deux images. Auquel cas c’est le film qui passe en PiP et la caméra sur la fenêtre principale.

tvOS 15.4 : les contenus « À suivre » s’incrustent, les réglages AirPods plus lisibles, et autres nouveautés

Laisser un commentaire