Aller au contenu

Des problèmes de grincements observés sur certains iPad Air 5

  • par

Le châssis de l’iPad Air 5 serait-il de moins bonne qualité que celui de l’iPad Air 4 ? C’est ce que l’on pourrait penser en lisant ce thread Reddit, sur lequel des acheteurs de première heure se plaignent de problèmes de finitions. Plus précisément, ils évoquent un craquement en pressant le dos de l’iPad Air 5, dont l’aluminium utilisé serait nettement plus fin que sur la version précédente. « La plaque arrière en aluminium est beaucoup plus fine que sur l’iPad 4 que j’ai également. On peut presque sentir la batterie à travers la plaque quand on tient l’appareil », explique mezzox33142. Il précise entendre un grincement en manipulant la tablette : une vidéo du problème a été postée sur YouTube par un autre utilisateur.

Plusieurs acheteurs ont confirmé le problème, expliquant que le dos de cet iPad leur semblait plus fin que celui de la version précédente. Quelques-uns précisent avoir renvoyé l’iPad et observé que ce grincement n’avait pas de lien avec la couleur. L’utilisateur thisguyrob dit avoir discuté avec un Genius, qui lui aurait affirmé que c’était un phénomène normal sur la tablette.

Il n’y a aucun changement de design entre l’iPad Air 4 et 5 : on pourrait à première vue penser qu’Apple a simplement réutilisé le même châssis. Or, l’arrivée de la puce M1 a peut-être forcé la Pomme à faire quelques petites modifications. Aucun soucis de ce style n’a été remonté dans les premiers tests de l’iPad Air 5.

Revue de tests de l’iPad Air 5 : l’iPad Pro dans le viseur

De notre côté, nous avons reçu deux iPad Air à la rédaction sur lesquels nous n’avons observé aucun problème de la sorte. La tablette est robuste et nous n’avons noté aucun bruit anormal, même en la manipulant dans tous les sens et en pinçant l’écran ici et là. Le souci semble pour le moment limité à une poignée d’utilisateurs : reste à voir combien de tablettes sont touchées et si iFixit observera un changement dans le châssis lors de son démontage de l’appareil.

Laisser un commentaire