Les Apple Store pourraient remplacer le support du Studio Display

Les clients du Studio Display doivent prendre deux décisions importantes au moment de la commande : ils doivent choisir le type de verre et le type de support. Apple prévient qu’il faut bien choisir son support, car « ils ne sont pas interchangeables. » En réalité, ces pieds intégrés seraient remplaçables, mais pas par n’importe qui. Les Apple Store et les centres de service agréés peuvent réaliser l’opération, d’après MacRumors qui a consulté un document interne.

Au premier plan, le Studio Display avec le support à inclinaison réglable uniquement. Au second plan, le support à hauteur réglable.

Un client qui aurait commandé un Studio Display avec le support à inclinaison réglable uniquement et qui n’en serait pas satisfait pourrait prendre un rendez-vous pour le remplacer par le support réglable en hauteur, par exemple. Selon MacRumors, le prix du remplacement variera en fonction du pays, du nouveau pied et du coût de la main-d’œuvre.

Support juste inclinable à gauche et réglable en hauteur en plus à droite.

Apple donne trois choix au moment de la commande : support à inclinaison réglable uniquement (sans surcoût) ; support à inclinaison et hauteur réglables (460 € supplémentaire) ; et kit de montage VESA (sans surcoût), pour accrocher le moniteur sur un bras ou un pied VESA.

iMac 27″ et Studio DisplayiMac 24″, Studio Display et Studio Display avec support monté au maximum

Sachez que le Studio Display est plus bas que l’iMac 27″, si bien qu’il risque d’être trop bas sur de nombreux bureaux. Si vous jugez que les 460 € demandés pour le support réglable en hauteur sont un poil exagérés — c’est le prix de certains moniteurs complets —, il y a toujours la bonne vieille technique des livres sous le pied…

Laisser un commentaire