Pas moins de 64 Go de stockage sur le Studio Display ?

On ne croyait pas si bien dire quand on disait que le Studio Display était un appareil iOS comme un autre. Non seulement cet écran équipé d’une puce A13 tourne sous iOS 15.4, mais en plus il semble avoir autant de stockage qu’un terminal iOS. D’après des mesures effectuées par le développeur Khaos Tian, le Studio Display a pas moins de 64 Go de stockage ! Ça en fait de l’espace libre pour un moniteur.

Pourquoi autant de stockage dans le Studio Display ? L’explication pourrait venir de la puce A13. Tous les iPhone dotés de celle-ci (famille iPhone 11 et iPhone SE 2020) ont minimum 64 Go de stockage. C’est également le cas du dernier iPad d’entrée de gamme : l’iPad 8 (A12) avait 32 Go de stockage de base, mais l’iPad 9 (A13) en a 64 Go par défaut. L’A13 est peut-être pensée pour ne fonctionner, ou du moins n’être accompagnée, qu’avec une puce de stockage flash de 64 Go.

Quels mystères renferme encore le Studio Display ? Si on sait déjà qu’il a un ventilateur très discret, il ne faut pas trop compter sur une connexion sans fil cachée, car Apple n’a pas fait les déclarations réglementaires à ce sujet. Les premiers démontages révéleront peut-être d’autres choses intéressantes. Avec tant de composants logiciels et matériels venant d’iOS, on se demande si des bidouilleurs de génie ne vont pas parvenir à détourner ses puissantes capacités pour en faire bien plus qu’un moniteur.

Laisser un commentaire